Drunk Elephant est une marque venant des Etats Unis encore peu connue en France et pourtant elle mérite qu’on y prête attention… En tant qu’ancienne formulatrice cosmétique, si j’avais dû créer ma propre ligne de produits c’est exactement ce que j’aurai fait. J’étais donc obligé de tester cette marque et de vous en parler.

 Drunk Elephant, c’est quoi ?

Une marque prônant l’efficacité avant le naturel

Drunk Elephant est une marque qui s’engage à utiliser uniquement des ingrédients bénéfiques pour la peau ou qui soutiennent l’intégrité et l’efficacité des formulations. En d’autres termes, ils créent des formules sans superflus avec des ingrédients dont l’efficacité a été reconnue scientifiquement. La marque ne prône pas forcément une cosmétique naturelle, ce qui leur importe c’est de choisir des ingrédients en fonction de leur biocompatibilité c’est à dire de leur compatibilité avec la peau et non en fonction de leur état synthétique ou naturel.

 Une marque à l’écoute des consommateurs

Leurs produits sont exempts d’huiles essentielles, d’alcool, de silicones, de filtres UV chimique, de parfums, de colorants et de SLS pour Sodium Lauryl Sulfate qui est un tensioactif irritant afin qu’ils puissent être utilisés par tous les types de peaux y compris les peaux sensibles. Leur raisonnement est que si les consommateurs ont un avis négatif sur un ingrédient que ce soit à tort ou à raison, ils ne vont pas débattre sur le sujet mais tout simplement trouver une excellente alternative en le remplaçant par un autre ingrédient.

 D’où vient le nom Drunk Elephant ?

Le nom Drunk Elephant vient d’un mythe qui dit que les éléphants adorent manger le fruit de l’arbre Marula. Lorsque la fermentation du fruit se produit à l’intérieur de leur ventre, les éléphants s’enivrent, d’où le nom Drunk Elephant  qui se traduit en français par éléphants ivres. Vous pouvez notamment retrouver l’huile de Marula dans la gamme de produits de la marque. Selon la fondatrice de Drunk Elephant, l’huile de Marula est une huile supérieure à tout ce qu’elle a essayé en raison de sa forte teneur en acides gras et en antioxydants. L’huile de Marula est également présente dans tous les produits de la marque.

Parlons maintenant des produits que j’ai pu tester :

Afin de pouvoir tester les produits et voir lesquels acheter en grand format, Drunk Elephant propose des trousses contenant les produits en format mini. Je trouve cette idée géniale surtout quand le prix des produits est relativement élevé, cela permet de ne pas gaspiller son argent. En plus, c’est super pratique car on peut facilement amener toute une routine beauté matin et soir quand on part en voyage. Du coup, cela m’a permis de tester pas mal de leurs produits et de vous dire ce que j’en pense !

A-Passioni™ Retinol Cream

 

  • Pour qui ? Les peaux matures ou jeune adulte (attention aux peaux sensibles à mon avis)
  • Pour quoi ? Diminuer les rides et améliorer la texture et le teint
  • Utilisation : appliquez le rétinol uniquement le soir car c’est un ingrédient photo sensibilisant et privilégiez son utilisation en hiver.

Cette crème permet de diminuer l’apparence des rides afin d’avoir un teint plus uniforme, éclatant et plus jeune. Elle contient pour cela 1% de rétinol végétal ainsi que de la niacinamide (vitamine B3), des céramides, un polymère dérivé d’acide hyaluronique, des peptides, des extraits ainsi qu’un mélange d’huiles : fruit de la passion, abricot, jojoba, avocat, olive et bien évidemment de l’huile de marula. Cette crème contient donc un cocktail d’ingrédients actifs incroyables.

Mon avis : cette crème m’a en effet permis d’améliorer la texture et le microrelief de ma peau. Je n’ai eu aucune irritations ou rougeurs suite à l’utilisation du rétinol. J’ai adoré la mélanger avec le sérum B-Hydra dont je vous parle un peu plus loin dans mon article. Les deux se marient très bien. Concernant l’aspect et la texture, on est sur une crème assez épaisse, de couleur jaune et étant donnée qu’il n’y a pas de parfum, l’odeur peut surprendre au début bien qu’elle ne soit pas du tout désagréable. Cette crème s’est montrée efficace sur ma peau ainsi je la recommande et c’est même à l’heure actuelle la meilleure crème au rétinol que j’ai pu tester. Cependant pour les personnes ayants une peau sensible ou une tendance à réagir aux ingrédients actifs assez forts, je vous conseille vivement de la tester avant l’utilisation et d’acheter le format mini. Il en est de même pour toutes les autres crèmes au rétinol bien sûr.

Ingrédients : Water/Aqua/Eau, Glycerin, Coco-Caprylate, Stearic Acid, Coconut Alkanes, Glyceryl Stearate, Niacinamide, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, Pentylene Glycol, Passiflora Edulis Seed Oil, Retinol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Sclerocarya Birrea Seed Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Cetyl Ethylhexanoate, Palmitoyl Tripeptide-1, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Brassica Oleracea Acephala Leaf Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Tetrahexyldecyl Ascorbate (dérivé vitamine C), Chrysin, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Linoleic Acid, Linolenic Acid, Ceramide NP, Xanthophylls, Phytosphingosine, Phytosterols, Jojoba Esters, Physalis Pubescens Fruit Juice, Stearyl Glycyrrhetinate, Oryza Sativa (Rice Bran) Extract, Glycine Soja (Soybean) Oil, Carthamus Tinctorium (Safflower) Seed Oil, Palmitoyl Hexapeptide-12, Cetyl Palmitate, Trehalose (sucre), Lauric Acid, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Glucosamine HCL, Tocopheryl Acetate (vitamine E), Coco-Caprylate/Caprate, Pisum Sativum (Pea) Extract, Tocopherol (vitamine E), Bambusa Vulgaris Leaf/Stem Extract, Phenoxyethanol (conservateur), Caprylyl Glycol, Carbomer, Trideceth-6 Phosphate, N-Hydroxysuccinimide, Ceteareth-20, Sodium Hydroxide (soude, régulateur de pH), Laureth-23, Steareth-20, Propanediol, Chlorhexidine Digluconate, Polysorbate 20, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate (agent chélateur), Chlorphenesin (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur), Ethylhexylglycerin (aide aux conservateurs).

*Emulsionnant/Emollient. Ce produit est sans gluten et vegan.

Beste No. 9 Jelly Cleanser
  • Pour qui ? Tout le monde (parfait pour les peaux sensibles)
  • Pour quoi ? Nettoyer la peau en douceur
  • Son prix :  £27
  • Utilisation : appliquer le matin et/ou le soir NB : Si vous faites un double nettoyage de peau le soir pas besoin de l’utiliser le matin.

Ce produit est un gel nettoyant très doux, il ne contient pas de tensioactifs irritants, pas de parfums et pas d’huiles essentielles, il est donc parfait pour les peaux sensibles ou irritées. Il contient également des composés apaisants : de l’aloe vera et du dipotassium glycyrrhizate issu de la réglisse.

Mon avis : J’ai adoré sa texture douce, il nettoie très bien et n’assèche pas trop la peau. Je l’utilise uniquement le soir en deuxième étape pour me nettoyer. En conclusion, j’aime bien le produit, selon moi le prix reste correct mais cela reste un gel nettoyant assez classique donc je pense sincérement que vous pouvez trouver moins cher pour le même résultat.

Ingrédients : Water/Aqua/Eau, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine (tensioactif doux dérivé de la bétaïne issu de la coco), Coco-Glucoside (tensioactif doux issu de la coco et du sucre), Sodium Lauroyl Methyl Isethionate (tensioactif doux issu de la coco) , Cocamidopropyl Hydroxysultaine (tensioactif issu de la coco), Sodium Methyl Oleoyl Taurate (tensioactif doux), Propanediol (humectant), Aloe Barbadensis Leaf Extract, Glycolipids (lipides texturant et émollient), Linoleic Acid (acide gras), Linolenic Acid (acide gras), Lauryl Glucoside (tensioactif doux issu du sucre), Cucumis Melo Cantalupensis Fruit Extract (extrait de melon), Sclerocarya Birrea Seed Oil (huile de Marula), Dipotassium Glycyrrhizate, Tocopherol (antioxydant), Citric Acid, Phenoxyethanol (conservateur), Sodium Hydroxide (soude : régulateur de pH), Sodium Benzoate (conservateur), Sodium Chloride (sel : régulateur de viscosité), Polylysine (acide aminé). 

B-Hydra™ Intensive Hydration Serum
  • Pour qui ? Tout le monde (sauf les peaux sèches à mon avis car il est très léger)
  • Pour quoi ? Hydrater la peau sans laisser de film gras ou collant
  • Son prix :  £44 (beaucoup trop cher de mon point de vue)
  • Utilisation : appliquez le matin et/ou le soir (petit plus : utilisez-le avec la crème au rétinol, cela permettra d’apaiser le côté irritant du rétinol)

Ce sérum hydratant contient de la provitamine B5 (du panthénol) et de la céramide d’ananas pour attirer et retenir l’humidité sur votre peau. Il contient également d’autres extraits : de la pastèque, de la pomme, des lentilles, de l’épine-vinette ainsi que de l’acide hyaluronique, de la niacinamide et du sodium PCA pour hydrater la peau.

Mon avis : Ce sérum pénètre très facilement sans effet collant. Sa composition est très bien, cependant je le trouve tellement léger que pour moi il est obligatoire de le « bloquer » avec une crème. C’est pour cela que je l’utilise en même que la crème au rétinol. Cela permet en plus d’apaiser les irritations qui peuvent être causées par le rétinol. Ainsi, je ne le recommande pas du tout pour les peaux sèches et je pense aussi que son prix est beaucoup trop excessif pour le résultat.  Vous pouvez largement trouver des sérums hydratants tout aussi bien et bien moins chers. Je préfère pour ma part la gamme moisture surge de Clinique.

Ingrédients : Water/Aqua/Eau, Coconut Alkanes (émollient : huile estérifiée), Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer (polymère de synthèse), Glycerin, Pentylene Glycol (humectant), Sclerocarya Birrea Seed Oil (huile de Marula), Wheat Amino Acids, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Berberis Vulgaris Root Extract, Citrullus Lanatus (Watermelon) Fruit Extract, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract (extraits), Coco-Caprylate/Caprate (émollient), Panthenol (agent hydratant),Sodium PCA (agent hydratant), Sodium Hyaluronate Crosspolymer (polymère dérivé de l’acide hyaluronique), Dipotassium Glycyrrhizate (composé apaisant issu de plantes), Niacinamide (vitamine B3), Cyclodextrin, Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Sodium Lactate, Phenoxyethanol (conservateur), Hydroxyproline, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate (agent chélatant), Citric Acid (régulateur de pH), Caprylyl Glycol, Chlorphenesin (conservateur), Ethylhexylglycerin (aide aux conservateurs)

C-Firma™ Day Serum
  • Pour qui ? Tout le monde, à partir de 20-25 ans
  • Pour quoi ? Lutter contre le photovieillissement et retrouver un teint plus lumineux et plus éclatant
  • Utilisation : appliquez en sérum le matin

Ce sérum permet de lutter contre les agressions de l’environnement extérieure en neutralisant les radicaux libres crées suite à l’exposition au soleil, à la pollution ou au tabac. Il permet aussi de réduire l’apparence des taches brunes et des rides pour un teint plus éclatant et plus lumineux. Pour cela, ce sérum contient un complexe d’antioxydant assez puissant : de la vitamine C à 15%, de l’acide férulique à 0,5% et de la vitamine E à 1%. La vitamine C est souvent associée à l’acide férulique pour augmenter sa stabilité et j’adore également le principe d’avoir de la vitamine C et E dans le même produit car les deux travaillent très bien en synergie et augmentent leurs effets. Il contient également un extrait de ferment de citrouille et une enzyme de grenade.

Mon avis : j’ai trouvé ce sérum pas du tout adapté aux peaux grasses. Il a un effet huileux et assez collant, donc pas très agréable. Au niveau de la composition, celle-ci est très semblable au sérum de la marque Skinceuticals, avec un prix un peu plus sympa… L’Oréal a d’ailleurs intenté un procès à la marque pour avoir copié leur formule brevetée. Pour le coup, je recommande uniquement ce produit pour les peaux normales, sèches et matures, vous allez l’adorer. Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d’acheter le grand format car la vitamine C s’oxyde très facilement et si elle est oxydée elle ne sert plus à rien pour la peau et peux même avoir un effet désastreux. Donc pour moi, il n’y a que le format mini qui vaut le coup. Pour les peaux grasses ou mixtes, je vous conseille plutôt la vitamine C de Clinique à 10%. Si vous voulez en savoir plus sur les propriétés de la vitamine C, je vous conseille cet article : La vitamine C, quelles sont ses propriétés ?

Ingrédients : Water/Aqua/Eau, Dimethyl Isosorbide (solvant), Ascorbic Acid (vitamine C), Laureth-23 (solubilisant), Glycerin, Lactobacillus/Pumpkin Ferment Extract, Sclerocarya Birrea Seed Oil (huile de Marula), Dipotassium Glycyrrhizate (agent apaisant), Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Vitis Vinifera (Grape) Juice Extract, Phyllanthus Emblica Fruit Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Tocopherol (vitamine E), Lactobacillus/Punica Granatum Fruit Ferment Extract, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Hydrolyzed Quinoa, Phytosterols, Glutamylamidoethyl Imidazole, Hydrolyzed Wheat Protein, Ferulic Acid, Acetyl Glucosamine, Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique), Tetrahydrobisdemethoxydiferuloylmethane, Tetrahydrodemethoxydiferuloylmethane, Tetrahydrodiferuloylmethane, (antioxydant) Glycine, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sucrose, Maltodextrin, Chondrus Crispus Extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (polymère de synthèse), Isohexadecane, Phenoxyethanol (conservateur), Caprylhydroxamic Acid, Caprylyl Glycol, Sorbitan Isostearate, Propanediol, Pentylene Glycol, Xanthan Gum (gélifiant naturel), Butylene Glycol, Sodium Hydroxide (soude : régulateur de pH), Chlorphenesin (conservateur), Polysorbate 60, Sodium Dehydroacetate (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur), Sorbic Acid (conservateur), Ethylhexylglycerin (aide au conservateur)

 C-Tango™ Multivitamin Eye Cream
  • Pour qui ? Tout le monde à partir de 20-25 ans (peau sensible à éviter à mon avis)
  • Pour quoi ? Lutter contre les ridules au niveaux des yeux
  • Son prix : £54
  • Utilisation : appliquez le matin et/ou le soir

Ce contour des yeux permet d’hydrater et de lutter contre les signes de l’âge. C’est un vrai concentré en ingrédients actifs, il contient huit peptides, des antioxydants : 5 dérivés de la vitamine C et de la coenzyme Q10, des céramides, du panthénol, de l’aloe vera, des extraits et des huiles.

Mon avis : Je vous avoue que j’ai premièrement utilisé ce produit à reculons car j’ai trouvé la liste des ingrédients vraiment longue pour un contour des yeux qui est la partie du visage la plus fragile et la plus sensible. Après avoir plus étudié la formule, j’ai découvert que c’était en faite un vrai concentré en ingrédients actifs. Je n’ai ressenti aucun désagrément lors de l’application, elle est très agréable à appliquer et j’ai même pu réaliser mon make up sans problème. Ainsi si vous recherchez un contour des yeux antiâge, je vous le recommande fortement. Si vous avez la peau sensible, je vous conseille d’effectuer d’abord un patch test. Et enfin la crème est plutôt épaisse donc si vous préfèrez un produit léger pour le matin, passez votre chemin.

Ingrédients : Water/Aqua/Eau, Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Cetearyl Alcohol, Caprylic/Capric Triglyceride (émollient), Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer (polymère de synthèse), Sodium Ascorbyl Phosphate (dérivé de la vitamine C), Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Sclerocarya Birrea Seed Oil (huile de Marula), Persea Gratissima (Avocado) Oil (huile d’avocat), Plukenetia Volubilis Seed Oil, Magnesium Ascorbyl Phosphate (dérivé de la vitamine C), Ceteareth-6 Olivate, Tetrahexyldecyl Ascorbate, Ascorbyl Glucoside, Ascorbyl Palmitate, Palmitoyl Tripeptide-1, Glycine Soja (Soybean) Sterols, Linoleic Acid, Phospholipids, Ceramide NP, Glycine Soja (Soybean) Protein, Ceramide AP, Phytosphingosine, Cholesterol, Ceramide EOP, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Palmitoyl Dipeptide-5Diaminobutyroyl Hydroxythreonine, Palmitoyl Dipeptide-5 Diaminohydroxybutyrate, Dipeptide Diaminobutyroyl Benzylamide Diacetate, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, C12-15 Alkyl Benzoate, Panthenol, Dipotassium Glycyrrhizate (composé apaisant issu de plantes), Hesperidin Methyl Chalcone, Dipeptide-2, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Fragaria Ananassa (Strawberry) Seed Extract, Medicago Sativa (Alfalfa) Extract, Morus Alba Leaf Extract, Hydrolyzed Rice Protein, Spilanthes Acmella Flower Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Ubiquinone(coenzyme Q10), Superoxide Dismutase, Palmitoyl Tripeptide-38, Acetyl Hexapeptide-8, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Phytic Acid, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract, Vaccinium Myrtillus Leaf Extract, Tocopherol (antioxydant), Thioctic Acid (antioxydant), N-Hydroxysuccinimide, Chrysin, Mica, Ethylhexyl Palmitate, Phenoxyethanol (conservateur), Pentylene Glycol, Sodium Lauroyl Lactylate, CI 77891 (Titanium Dioxide) colorant minéral,Hydroxypropyl Cyclodextrin, Sodium Benzoate (conservateur), Xanthan Gum, Carbomer, Tocopheryl Acetate (antioxydant), Sodium Dextran Sulfate, Sorbitan Isostearate, Caprylyl Glycol, Steareth-20, Chlorhexidine Digluconate, Citric Acid, Chlorphenesin (conservateur), Polysorbate 60, Potassium Sorbate (conservateur), Ethylhexylglycerin (aide au conservateur)

Protini™ Polypeptide Cream
  • Pour qui ? Tout le monde
  • Pour quoi ? Garder une peau saine, jeune et protégée.
  • Son prix : £57
  • Utilisation : Appliquez le matin et/ou le soir

Cette crème permet de réduire les rides et ridules ainsi que les dommages causés par le soleil. Elle contient pour cela de multiples peptides ainsi que des acides aminées, des extraits, des huiles et des agents hydratants.

 Mon avis : J’avais très peur que cette crème soit beaucoup trop grasse et trop épaisse pour ma peau grasse mais au finale j’ai été agréablement surprise. La texture est en faite assez légère pour convenir aux peaux grasses et mixtes et je pense qu’elle convient également aux peaux sèches. Ils ont vraiment réussi à trouver la texture pour satisfaire tout le monde. Elle hydrate parfaitement la peau et laisse une sensation très agréable ainsi qu’une peau vraiment toute douce. Elle est un peu cher mais le prix se justifie par les ingrédients actifs, donc je la recommande mais n’hésitez pas à la tester d’abord pour vérifier qu’elle se marie bien avec votre type de peau.

Ingrédients : Water/Aqua/Eau, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Sclerocarya Birrea Seed Oil (huile de Marula), Bacillus/Soybean/ Folic Acid Ferment Extract, Nymphaea Alba Root Extract, sh-Oligopeptide-1, sh-Oligopeptide-2, sh-Polypeptide-1, sh-Polypeptide-9, sh-Polypeptide-11, Copper Palmitoyl Heptapeptide-14, Heptapeptide-15 Palmitate, Palmitoyl Tetrapeptide-7, Palmitoyl Tripeptide-1, Alanine, Arginine, Glycine, Histidine, Isoleucine, Phenylalanine, Proline, Serine, Threonine, Valine, Acetyl Glutamine, Coconut Alkanes, Coco-Caprylate/Caprate, Sodium Hyaluronate, Aspartic Acid, Linoleic Acid, Linolenic Acid, Lecithin, Butylene Glycol, Polyvinyl Alcohol, Sodium Lactate, Sodium PCA, PCA,Sorbitan Isostearate, Carbomer, Polysorbate 20, Polysorbate 60, Lactic Acid/Glycolic Acid Copolymer, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Xanthan Gum, Isomalt, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin (conservateur), Phenoxyethanol (conservateur), Tocopherol (antioxydant), Sodium Benzoate (conservateur), Phenylpropanol, Glyceryl Caprylate, Symphytum Officinale Callus Culture Extract 

Slaai™ Makeup-Melting Butter Cleanser 
  • Pour qui ? Tout le monde
  • Pour quoi ? Démaquiller votre peau en douceur (même le waterproof)
  • Son prix : £29
  • Utilisation : Appliquez le soir pour vous démaquiller sur une peau sèche et ajouter de l’eau pour émulsionner et rincer à l’eau tiède. Appliquez le une fois par semaine maximum le matin avec l’exfoliant au bamboo.

Ce baume démaquillant contient de la cire de tournesol, des extraits de fruits et des huiles riches en antioxydants : Marula, Baobab, melon kalahari, mongongo et ximenia. Il nettoie parfaitement la peau sans aucune irritation. Ce baume ne contient pas de conservateur car il n’y a pas d’eau.

Mon avis : Les baumes démaquillant sont extrêmement pratiques. Cela permet de ne pas utiliser de coton et contrairement à l’huile, ça ne coule pas. Celui-ci est un bon baume démaquillant mais je trouve qu’il s’émulsionne un peu difficilement. Par contre, il laisse vraiment une peau toute douce. Attention avec l’exfoliation physique avec les grains de bamboo, c’est une fois par semaine maximum et je recommande même une fois toutes les deux semaines.

Ingredients : Ethylhexyl Palmitate (émollient), Caprylic/Capric Triglyceride (émollient), Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Lauryl Laurate, Polyglyceryl-3 Laurate, Polyhydroxystearic Acid, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Wax, Polyglyceryl-10 Laurate, Sclerocarya Birrea Seed Oil, Euterpe Oleracea Fruit Oil, Actinidia Chinensis (Kiwi) Fruit Extract, Fragaria Ananassa (Strawberry) Seed Extract, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil, Borago Officinalis Seed Oil, Adansonia Digitata Seed Oil, Polyglyceryl-2 Caprate, Citrullus Lanatus (Watermelon) Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Schinziophyton Rautanenii Kernel Oil, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Ximenia Americana Seed Oil, Tocopherol (antioxydant), Glycerin 

T.L.C. Framboos™ Glycolic Night Serum
  • Pour qui ? Tout le monde
  • Pour quoi ? Lisser la peau et éliminer les cellules mortes
  • Son prix : £76
  • Utilisation : Appliquez le soir sur une peau nettoyée

Ce sérum aux acides de fruits permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de votre peau afin de retrouver un jolie teint. Il contient pour cela un mélange d’AHA et de BHA comprenant de l’acide glycolique, lactique, tartrique, citrique et salicylique, ainsi que de l’extrait de framboise, de marronnier d’Inde, de busserole et de thé blanc afin d’apaiser la peau.

Mon avis : C’est un de mes coups de cœur. La texture est vraiment très agréable et on se réveille le matin avec une peau lisse et un jolie teint. Il a également resserrer les pores de ma peau. Si vous voulez en apprendre plus sur les acides de fruits, je vous conseille d’aller lire cet article  : Les acides de fruits, de véritables alliés anti acné et anti âge.

Ingrédients : Water /Aqua/ Eau, Glycolic Acid, Butylene Glycol (émollient), Glycerin, Sodium Hydroxide (soude : régulateur de pH), Salicylic Acid, Lactic Acid, Citric Acid, Vitis Vinifera (Grape) Juice Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice (aloe vera), Opuntia Ficus-Indica Extract, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Seed Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Buddleja Davidii Meristem Cell Culture, Sclerocarya Birrea Seed Oil (huile de Marula), Sodium Hyaluronate Crosspolymer (polymère dérivé acide hyaluronique), Allantoin (agent hydratant), Hydroxyethylcellulose, Galactoarabinan, Propanediol, Disodium EDTA (agent chélatant), Xanthan Gum (gélifiant naturel), Hexylene Glycol, Phenoxyethanol (conservateur), Caprylyl Glycol, Ethylhexylglycerin(aide aux conservateurs), Sodium Nitrate (conservateur), Potassium Sorbate (conservateur), Pentylene Glycol, Sodium Benzoate (conservateur)

Umbra Tinte™ Physical Daily Defense
  • Pour qui ? Tout le monde
  • Pour quoi ? Protéger la peau de l’environnement extérieur
  • Son prix : £30
  • Utilisation : Appliquez le matin

Cette crème solaire teinté SPF 30 contient de nombreuses huiles pour hydrater la peau ainsi que des extraits de jus de raisin et de tournesol. Elle permet de lutter contre les radicaux libres et autres agresseurs environnementaux.

Mon avis : cette crème solaire ne laisse aucun résidu blanc ce qui est déjà un bon point par contre elle ne correspond pas du tout à tous les types de peaux. Elle contient beaucoup trop d’huiles pour les peaux grasses et ça se ressent au fil de la journée. Je la conseille du coup uniquement pour les autres types de peaux, vous allez vraiment l’apprécier. Attention, elle ne couvre pas mais permet d’avoir un jolie teint, plus éclatant. Elle se marie bien avec le make up, je n’ai pas eu de soucis de ce coté là. En plus, ils utilisent un filtre minérale et non chimique, j’apprécie d’autant plus. Il existe aussi une version non teintée.

Ingrédients : Active ingredient: Zinc Oxide 20%  filtre UV minérale, water, caprylic/capric triglyceride, dicaprylyl carbonate, glycerin, pentylene glycol, steareth-2, propanediol, steareth-21, polyhydroxystearic acid, cetearyl alcohol, silica, sclerocarya birrea seed oil, aloe barbadensis leaf extract, chondrus crispus extract, haematococcus pluvialis extract, helianthus annuus (sunflower) sprout extract, vitis vinifera (grape) juice extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, raspberry seed oil/tocopheryl succinate aminopropanediol esters, hydrolyzed wheat protein, tocopheryl acetate , tocopherol (vitamine E : antioxydant), sea water, acetyl glucosamine, cetearyl glucoside, sodium stearoyl glutamate, tetrahexyldecyl ascorbate, glycine, sucrose, lecithin, triethoxycaprylylsilane, xanthan gum, trisodium ethylenediamine disuccinate (agent chélateur), caprylhydroxamic acid, caprylyl glycol, sodium C14-16 olefin sulfonate, phenoxyethanol (conservateur), chlorphenesin (conservateur), sodium dehydroacetate (conservateur), iron oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499) (colorants)

Virgin Marula Luxury Facial Oil
  • Pour qui ? Tout le monde
  • Pour quoi ? Hydrater et protéger la peau du soleil
  • Son prix : £34
  • Utilisation : Appliquez le matin et/ou le soir

Ce produit est une huile, il ne contient pas de produits chimiques ni de parfum. L’huile de Marula est extraite à froid afin de préserver les composés antioxydants et les acides gras qu’elle contient. Elle permet donc de lutter contre la pollution et les radicaux libres nocifs pour la peau. Elle aide également à hydrater, rajeunir et nourrir votre peau, en réduisant l’apparence des ridules, des rides, des rougeurs et des taches. Elle travaille également sur l’éclat de votre peau.

Mon avis : Cette huile s’absorbe très facilement dans la peau, elle hydrate et ne laisse pas de couche grasse. Par contre pour moi, elle reste plus un soin de nuit. Je préfère ne pas l’utiliser en journée. J’ai surtout adoré l’appliquer le soir après le sérum de nuit TLC aux acides de fruits. Si vous êtes intéressés par l’huile de Marula, testez également celle de The Ordinary qui est bien moins cher.

En conclusion

Honnêtement je n’ai rien à redire sur les formules ; elles sont tops : les ingrédients actifs sont là et il n’y pas d’ingrédients controversés. Mais il y a quand même des points négatifs :

  • Premièrement le prix… Je trouve que certains produits ont vraiment un prix excessif pour le résultat obtenu. Après vu le nombre d’ingrédients actifs, je peux concevoir un prix élevé mais je vous conseille fortement d’acheter les formats mini pour tester avant de passer au grand.
  • Deuxièmement, je trouve que les produits ne sont pas tous adaptés à tous les types de peaux comme ils le prétendent donc testez bien.

Concernant les produits que je rachèterai en grand format, il y a le sérum TLC, la crème au rétinol et pourquoi pas le contour des yeux.

Exemple de routine beauté avec drunk elephant :

Matin 1

  • C-Firma (sérum vitamine C)
  • B-Hydra (sérum hydratant)
  • C-Tango (contour des yeux)
  • Protini (crème)
  • Umbra Tinte (crème solaire)

Soir 1

  • Slaai (baume démaquillant)
  • Jelly Cleanser (gel nettoyant)
  • B-Hydra (sérum hydratant)
  • A-Passioni (crème rétinol)

Soir 2

  • Slaai (baume démaquillant)
  • Jelly Cleanser (gel nettoyant)
  • TLC Framboos (sérum AHA/BHA)
  • Virgin Marula Oil (huile)

Note : certains liens ici présents sont des liens d’affiliations.